BELOTE

image beloteRendez-vous incontournable des joueurs de Belote !

Depuis 1997, il est organisé mensuellement de septembre à juin, le quatrième vendredi du mois une rencontre conviviale autour de la Belote.

En cas d’événements ou de fêtes organisés par le foyer, la date peut être modifiée (semaine précédente ou celle d’après). Mais, grâce à la collaboration des commerçants du quartier, des affiches sont apposées qui précisent toutes modifications une dizaine de jours à l’avance.

Déroulement :

Le concours se joue en quatre parties de dix mènes preneuses, chaque partie contre une équipe différente. Les points de chaque mène et de chaque partie sont totalisés et les gagnants sont les joueurs des équipes qui auront réussi le maximum de points.

Si le nombre d’équipes est impair, il est effectué en début du concours un tirage au sort qui déterminera quelles sont les équipes qui seront exemptes pendant une partie.

Les lots attribués aux équipes qui ont totalisé le plus de points sont, en principe au nombre de trois, mais peuvent varier en fonction du nombre d’équipes engagées.

Dans le jeu, il n’y a pas d’annonces, sauf «  Belote et rebelote », annonce qui reste prenable, si le contrat n’est pas rempli par le preneur.

Horaires :

  • 20 h 30 : inscriptions sur place
  • 21 h 00 début du concours
  • Fin du concours 23 h 45

Montant de l’inscription : 5 euros par joueur.

Contact : Aimé Pradel – Tél. : 06 80 04 35 55  – Mail  : contact

Site internet : /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.